Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le plongeur sera lu collectivement et jusqu’au bout

Le plongeur sera lu collectivement et jusqu’au bout

Par Isabelle Beaulieu, publié le 08/02/2018

À l’occasion du Mois Multi qui bat son plein actuellement dans la ville de Québec, une activité littéraire des plus sympathiques aura lieu le samedi 17 février prochain. Appelé On entend lire jusqu’au bout…, cet événement propose la lecture intégrale du roman Le plongeur de Stéphane Larue. Ainsi, la soirée débute à 18h et elle prend fin lorsque le livre a été lu en entier. Toutes les personnes présentes auront le loisir de prendre le micro et de lire, à tour de rôle, le livre lauréat du Prix des libraires de l’année 2017.

Un dispositif radiophonique sera installé pour que la voix soit diffusée uniformément où que vous vous trouviez dans les pièces. Le concept d’On entend lire jusqu’au bout…, imaginé par l’artiste française Emma Loriaut et réalisé en collaboration avec ses acolytes Julien Clauss et Cécile Clozel, commande un lieu qui s’apparente à celui du quotidien. En ce qui concerne la soirée inscrite à la programmation du Mois Multi, elle aura lieu au Tam Tam Café (boulevard Langelier). De la nourriture en accord avec le roman sera préparée, ce qui ne manquera sûrement pas de faire écho au livre Le plongeur dont l’action se situe dans le monde de la restauration. L’événement est présenté en collaboration avec Rhizome.

Autre fait littéraire intéressant du Mois Multi cette année, le libraire en résidence. Paul-Albert Plouffe de la librairie Pantoute est invité à voir les oeuvres présentées pendant tout le mois, et d'après celles-ci, à émettre ses suggestions littéraires. Les billets inspirants de ce libraire chevronné sont à lire!

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le plongeur sera lu collectivement et jusqu’au bout