Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le petit dernier de Patrick deWitt adapté au grand écran

Le petit dernier de Patrick deWitt adapté au grand écran

Par Vanessa Hélie, Les libraires, publié le 05/09/2019

Bonne nouvelle! Le quatrième et plus récent roman de l’auteur Patrick deWitt, French ExitSortie côté tour publié ici chez Alto, se verra bientôt transposé au cinéma. C’est le réalisateur Azazel Jacobs qui dirigera l’impressionnante distribution composée des comédiens Michelle Pfeiffer, Lucas Hedges et Tracy Letts. 

Pfeiffer interprétera Frances, une veuve bourgeoise et aigrie de l’Upper East Side à New York qui se verra éjectée de son mode de vie mondain à l’annonce d’une honteuse faillite. Le scandale autour de la mort du père, avocat richissime dénué de scrupules, a condamné mère et fils au destin de parias de la haute. Accompagnée de son fils Malcom, incarné par Hedges, elle n’aura d’autres choix que de prendre le premier paquebot direction Paris pour débuter sa nouvelle vie dans un appartement de l'île Saint-Louis.

« De New York à Paris, seuls ou en bande d’amis improvisés, mère et fils continuent de jouer un jeu auquel personne ne peut prédire l’issue. L’auteur construit un récit déjanté – un chat au caractère bien trempé suit partout les protagonistes –, à l’humour grinçant qui s’apparente davantage à la caricature qu’au simple roman. Cultivant les moments étranges, jouant sur les malaises, de Witt offre une lecture unique, savoureuse », commente Chantal Fontaine de la librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu). D’ailleurs, c’est Letts qui portera sa voix au fameux félin de la famille! 

Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le moment. Cependant, on garde l’œil ouvert pour cette adaptation au grand écran qui devrait s’avérer complètement mordante! 


Photo : © Danny Palmerlee / Alto

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le petit dernier de Patrick deWitt adapté au grand écran