Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le Père Noël en pré-tournée au Japon

Le Père Noël en pré-tournée au Japon

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 11/12/2013

On dirait bien que le Père Noël a pris un peu d’avance cette année et qu’il a commencé sa tournée sur l’île d’Hokkaido, située dans le nord du Japon. Une nouvelle qui ébranle le monde entier, mais qui ne saurait être mise en doute puisque trois écoles de la région affirment avoir bel et bien reçu un millier de livres chacune. Le donateur ayant préféré rester anonyme, une enquête a cependant pu révéler qu’un vieil homme serait entré dans une librairie le mois dernier en déclarant « je voudrais des livres pour faire plaisir aux enfants ».

Remettant 6 millions de yens aux libraires (près de 62 000 $), ceux-ci n’avaient plus qu’à s’exécuter et choisir consciencieusement des livres qui sauront ravir les enfants. Une d’entre elles n’a d’ailleurs pas caché son emballement en affirmant à la télévision « j'adore les livres, je suis heureuse et je voudrais vraiment remercier le Père Noël ».

Quant aux libraires, ils ont probablement été tout aussi ravis de cette vente inattendue, mais ô combien réjouissante! Il a d’ailleurs fallu trouver un endroit spécial pour la mise de côté de tous ces livres, emplacement qu’ils ont nommé à juste titre « les éditions du Père Noël ».

Les sceptiques sont maintenant confondus, la magie de Noël opère manifestement des miracles.

Image source: 123RF

LaPresse

 ibeaulieu@leslibraires.ca

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le Père Noël en pré-tournée au Japon