Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le parc d’attractions Spirou est ouvert

Le parc d’attractions Spirou est ouvert

Par Isabelle Beaulieu, publié le 05/07/2018

Il y a déjà quelques années que le projet est annoncé et voilà qu’on assiste à sa réalisation ces jours-ci. Le parc d’attractions Spirou, situé à Monteux dans la région provençale en France, a ouvert officiellement ses portes au public le 16 juin dernier. On y compte une douzaine d’attractions, dont trois Roller Coasters, sortes de montagnes russes version moderne pour ceux et celles qui aiment les descentes vertigineuses. Le Fantasio Rodéo vous donne la chance de faire un tour dans la Turbotraction pour une tournée sur rail des plus débridées. Trois simulateurs numériques dynamiques achèveront d’impressionner les plus sceptiques avec des incursions dans le monde de Spirou comme si vous y étiez.

Le personnage de Spirou est l’amalgame de l’éditeur belge Charles Dupuis et du dessinateur français Robert Velter, dit Rob-Vel. Le 21 avril 1938, est lancé le tout premier Journal de Spirou où l’on fait la rencontre du sympathique groom aux cocasses aventures.

En franchissant le parc d’attractions Spirou Provence, on pénètre également dans le monde de son acolyte Fantasio, du Marsupilami, de Lucky Luke ou encore de Gaston Lagaffe. Quelque 250 employés y travaillent durant la forte saison. Ce sont 85 millions d’euros qui ont été injectés dans ce projet qui offre un terrain de huit hectares dont un peu plus de la moitié est actuellement ouvert aux visiteurs. Au fil des ans, la création de nouvelles attractions a été prévue et le parc prendra sa pleine expansion d’ici 2022.

 

 

Parc Spirou

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le parc d’attractions Spirou est ouvert