Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le mystère Henri Pick au cinéma

Le mystère Henri Pick au cinéma

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 08/03/2019

Comme ce fut le cas pour La délicatesse, Les souvenirs et Je vais mieux, le roman Le mystère Henri Pick de David Foenkinos (Gallimard) a fait l’objet d’une adaptation cinématographique.

C’est Rémi Bezançon (Le premier jour du reste de ta vie, Un heureux événement, Zarafa) qui a réalisé ce film mettant en vedette Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz et Bastien Bouillon.

Dans Le mystère Henri Pick, une jeune éditrice découvre une perle, voire un chef-d’œuvre, un ouvrage écrit par un inconnu, Henri Pick, dans une bibliothèque de Bretagne qui recèle de livres refusés par des éditeurs. En cherchant cet homme, elle apprend qu’il est mort et que rien ne laissait croire dans sa vie qu’il ait pu être un auteur… Le mystère autour de ce manuscrit contribuera au succès du livre. Un journaliste, doutant de l’histoire particulière de ce manuscrit, enquêtera.

David Foenkinos est l’auteur de plusieurs romans, dont Charlotte, Vers la beauté, Nos séparations et Le potentiel érotique de ma femme. Son prochain roman, Deux sœurs (Gallimard), paraîtra le 25 mars au Québec.

Le film Le mystère Henri Pick prendra l’affiche au Québec en juin prochain.  

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le mystère Henri Pick au cinéma