Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le milieu du livre solidaire de Lac-Mégantic

Le milieu du livre solidaire de Lac-Mégantic

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 09/07/2013

Avec l’explosion qui a ravagé la municipalité de Lac-Mégantic au Québec, plusieurs manifestations spontanées de soutien ont lieu. Le monde du livre ne fait pas exception, et c’est tant mieux. L’événement Don de livres à la bibliothèque de Lac-Mégantic a été créé le lendemain de la tragédie. Éditeurs, écrivains, distributeurs et autres acteurs du milieu du livre sont invités à donner exemplaires, autographiés si possible, pour remettre en état une bibliothèque riche et vivante.

L’appel est lancé, cependant il reste encore à trouver les meilleurs moyens pour y arriver sans ajouter au désordre déjà présent. Bien que cette grande envie de venir en aide aux sinistrés soit bienvenue, l’ordre et la méthode sont de mise afin de ne pas encombrer une ville qui ploie déjà sous la charge.

Distribution HMH s'est proposée pour être le point de chute des livres à offrir. Chaque éditeur, en contactant son distributeur, permettrait de faire des envois groupés qui seront réexpédiés en temps et lieu aux gens de Lac-Mégantic. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter madame Dominique Lemay, directrice générale des éditions XYZ. dominique.lemay@editionxyz.com

Nous vous invitons donc à suivre toutes les dernières informations sur la page Facebook du mouvement et à partager la nouvelle. Par exemple, la bibliothèque est à la recherche de gens compétents pour entrer les données dans le système informatique. La suite de la nomenclature des besoins viendra au fur et à mesure. Restez à l’affût, reconstruire une bibliothèque c’est aider à rebâtir l’identité d’une population.

Facebook Don de livres à la bibliothèque de Lac-Mégantic

ibeaulieu@lelibraire.org

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le milieu du livre solidaire de Lac-Mégantic