Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le Machin-Ô-livres

Le Machin-Ô-livres

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 03/07/2013

On y vend bien des boissons gazeuses, de la gomme à mâcher, des tablettes de chocolat, même les préservatifs y ont leur place. Dans ce cas, pourquoi ne pas aussi offrir des livres dans les machines distributrices? À petit coût, le livre pourra s’acheter à Montréal, au coin des rues Sir-George-Étienne-Cartier et Saint-Ambroise à la piscine du square. Benoit Dorais, le maire de l’arrondissement Sud-Ouest, souhaite rassembler citoyens, journalistes et photographes afin de célébrer en grande pompe le tout premier Machin-Ô-livres. C’est pourquoi, jeunes et moins jeunes, êtes cordialement invités à la piscine susmentionnée le jeudi 4 juillet à 13h. Limonade et popsicles se joindront à la fête.

Car c’est bien un air de fête que nous avons envie de siffler en entendant cette nouvelle. Dans le terme Machin-Ô-livres, la lettre o affublée d’un accent circonflexe inspire la surprise et l’étonnement, et c’est bien le cas. Voilà un projet emballant pour toute la collectivité et qui permet une plus grande accessibilité à la lecture.

Après s’être dégourdi le corps par une saucette dans la piscine, rien de tel que d’hydrater son esprit en allant faire un tour au Machin-Ô-livres. À planter, il me semble, à tous les coins de rues.  

(L'événement est annulé en cas de pluie.)

ibeaulieu@lelibraire.org 

 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le Machin-Ô-livres