Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le libraire récompensé!

Le libraire récompensé!

Publié le 28/11/2012

La revue le libraire est lauréate du Prix d’excellence des arts et de la culture - Prix Ville de Québec 2012. Ce prix, qui s’accompagne d’une bourse de 5000$, est remis à l’organisme culturel professionnel de Québec s’étant le plus démarqué pendant la saison 2011-2012 et
« vise à souligner le dynamisme, la qualité et l’originalité du travail d’un organisme ou d’un regroupement artistique culturel professionnel ».

Le Festival d’Opéra de Québec et Spirafilm étaient aussi en lice avec le libraire.

Le libraire œuvre à la promotion de la littérature d’ici et d’ailleurs depuis 1998. En 2011-2012, le libraire a publié un numéro spécial hors série dont le tirage a atteint 500 000 exemplaires. Encartée dans les principaux journaux en décembre 2011, cette édition spéciale a rejoint de nombreux publics et a favorisé le rayonnement de la littérature québécoise.

Un grand honneur, que le libraire doit à toute l’équipe actuelle, mais aussi à l’équipe passée. Bravo à Josée-Anne Paradis, Dominique Lemieux, Alexandra Mignault, Cynthia Brisson, Benjamin Eskinazi, André Beaulieu, Sabica Senez, Daniel Grenier, Hugues Skene et Stanley Péan. Le libraire remercie la librairie Pantoute, et particulièrement Denis Lebrun, qui a eu la formidable idée de créer cette revue il y a 15 ans et remercie également Hélène Simard qui l’a dirigée pendant 12 ans. Merci aussi à la Ville de Québec et à tous ceux, libraires, collaborateurs, chroniqueurs, journalistes et lecteurs, qui contribuent ou ont contribué au succès du Libraire! Félicitations à tous!

Continuons de faire rayonner la littérature et célébrons cette belle reconnaissance!

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le libraire récompensé!