Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le Joker de Larry Tremblay à l’affiche

Le Joker de Larry Tremblay à l’affiche

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 09/11/2016

Après le succès retentissant de L’orangeraie, la publication de L’impureté (Alto), de La hache (Alto), du livre jeunesse Même pas vrai (La Bagnole), dont il a été question dans le dernier numéro de Les libraires, le prolifique auteur et dramaturge Larry Tremblay publie également deux pièces de théâtre cet automne, Le Joker et Le garçon au visage disparu chez Lansman.

De plus, sa pièce Le Joker est présentement à l’affiche au Théâtre de Quat’Sous à Montréal dans une mise en scène d’Éric Jean, mettant en vedette Louise Cardinal, Marilyn Castonguay, Normand Daneau, Pascale Montpetit et André Robillard. Cette pièce sur la peur de l’autre se déroule pendant une seule nuit au cours de laquelle quatre personnages sont interpellés par un mystérieux et provocateur Joker.

Dans Le garçon au visage disparu, une pièce métaphorique sur l’adolescence et la quête identitaire, Jérémy accepte difficilement les absences de son père qui s’occupe d’étrangers plutôt que d’être près de lui. Lorsque son père est pris en otage, son monde s’écroule et son visage disparaît. Sa mère et lui essaient de comprendre ce qui se passe. Cette pièce sera, quant à elle, présentée du 15 au 25 novembre au Théâtre de La Licorne à Montréal dans une mise en scène de Benoît Vermeulen.   


En complément :
Entrevue avec Larry Tremblay
Théâtre de Quat'Sous
Théâtre de La Licorne

 

Photo : Affiche du Théâtre de Quat'Sous 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le Joker de Larry Tremblay à l’affiche