Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le Guide de l’auto a 50 ans

Le Guide de l’auto a 50 ans

Par Isabelle Beaulieu, publié le 23/07/2015

Le succès du Guide de l’auto est sans précédent dans l'univers des voitures au Québec. Depuis sa première rédaction par Jacques Duval et sa parution en avril 1967, le guide est revenu annuellement nous aiguillonner sur le vaste monde du marché de l’automobile au Québec. Ce sont 2,5 millions d’exemplaires qui ont été vendus en un demi-siècle.

Pour l’occasion, l’édition 2016 sera augmentée d’une section qui résumera les faits saillants des 50 dernières années. Un coffret sera également proposé qui rassemblera le Guide de l’auto 2016 écrit par les complices Denis Duquet, Jacques Duval, Gabriel Gélinas et Marc Lachapelle et le volume 50 ans de passion rédigé par Alain Morin. Ce livre exclusif reviendra sur l’histoire du Guide, révélera des anecdotes, racontera les origines de l’émission de télévision inspirée du livre.

Enfin, un événement spécial aura lieu le 12 septembre 2015 sur le site du circuit ICAR de Mirabel. Le Super Auto Show permettra aux amateurs de visiter une exposition de voitures anciennes, de s’asseoir dans une Mustang de course d’époque, faire l’essai d’une voiture neuve ou faire un tour de piste avec un des journalistes du Guide de l’auto. Un chapiteau culinaire sera aussi installé et un atelier de cuisine au barbecue sera donné par Steven Raichlen.

Le Guide de l’auto 2016 (34,95$) et le coffret spécial 50e anniversaire (59,95$) seront en librairie le 12 août prochain.

 ibeaulieu@leslibraires.ca 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le Guide de l’auto a 50 ans