Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le Grand défi de littérature québécoise 2015

Le Grand défi de littérature québécoise 2015

Par Isabelle Beaulieu, publié le 02/09/2014

Vous aimez faire des listes, surmonter des défis et lire de la bonne littérature québécoise ? Voici un marathon qui demande du souffle et de l’endurance, mais qui est à la portée de tous et qui s’avère hautement stimulant ! L’écrivain Dominic Bellavance propose le Grand défi de littérature québécoise 2015 (une merveilleuse façon de poursuivre l’initiative de l’événement Le 12 août, j’achète un livre québécois).

Le Grand défi consiste à lire pendant une année – le défi commence le 1er septembre 2014 pour se terminer le 31 août 2015 – le plus grand nombre de livres québécois possible. Une feuille de score est à télécharger sur le site où vous trouverez une panoplie de catégories contenues dans cinq volets respectifs. Plus vous réussirez à combler les cases (chaque titre ne peut figurer qu’une seule fois sur toute la feuille), plus vous accumulerez de points et serez un lecteur de littérature québécoise chevronné. Si vous êtes en panne de suggestions, confiez votre tourment à votre libraire, il saura certainement vous conseiller.

Feuille de score PDF

Feuille de score Excel

Tous les détails, conditions et règlements sont clairement expliqués sur la page de l’événement. Cinq rendez-vous ponctuels sur le Web permettront aux participants du Défi de se faire part mutuellement de leur parcours et de leurs lectures (profitant peut-être de l’occasion pour se barber et dynamiser l’énergie des troupes) ! Bien sûr, les échanges entre les lecteurs peuvent se faire en tout temps sur les différentes plates-formes.

Bien éprouver sa langue, approfondir les connaissances de sa culture, partir à la découverte de ses auteurs, tant de bonnes raisons de relever le Défi !

Site du Défi

Facebook du Défi

Twitter du Défi

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le Grand défi de littérature québécoise 2015