Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le goût de l’aventure chez Points

Le goût de l’aventure chez Points

Publié le 29/04/2013

Les éditions Points viennent d’annoncer une nouvelle collection « Aventure » qui sera dirigée par Patrice Franceschi, lui-même navigateur au long cours et écrivain (Un capitaine sans importance, Avant la dernière ligne droite). La collection promet trois sortes de publications : des récits d'aventure, des portraits d'écrivains-aventuriers et des écrits de ces voyageurs sur leur façon de voir la vie et le monde.

Le premier livre à voir le jour est L’aventure pour quoi faire?, réunissant différents écrivains, journalistes et reporters qui racontent leur amour de l’aventure (Jean-Christophe Ruffin, Jean-Claude Guillebaud, Patrice Franceschi en sont quelques exemples). Ce premier objet est attendu au Québec le 27 mai prochain.

Quant aux autres livres promis, on parle déjà des rééditions des titres suivants : "Boréal" de Paul-Emile Victor, "Dernières nouvelles du Sud" de Luis Sepùlveda et Daniel Mordzinski et "Avant la dernière ligne droite" de Patrice Franceschi.

Franceschi s’est montré convaincant en parlant de la teneur souhaitée pour la nouvelle collection : "Lorsque la réconciliation de l'action et de la réflexion, pour transformer les rêves éveillés en réalité et ainsi redonner sens à l'existence, se fait chez les écrivains, elle peut produire des textes parmi les meilleurs de la littérature contemporaine".

En effet, lorsque littérature rime avec esprit d’aventure, tout est à espérer.

Source : Économie Matin 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le goût de l’aventure chez Points