Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le film Pieds nus dans l’aube en tournage

Le film Pieds nus dans l’aube en tournage

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 23/08/2016

C’est cette semaine, le 21 août, que le tournage du film Pieds nus dans l’aube s’est amorcé. Adapté librement du roman de Félix Leclerc, ce long métrage a été scénarisé par le fils de ce grand artiste et poète québécois, Francis Leclerc, avec la collaboration de Fred Pellerin. Francis Leclerc assume également la réalisation du film, qui met en vedette, entre autres, Roy Dupuis, Claude Legault, Marianne Fortier, Robert Lepage, Catherine Sénart et Mickaël Gouin. On lui doit des réalisations comme Une jeune fille à la fenêtre, Mémoires affectives et Un été sans point ni coup sûr

Pieds nus dans l’aube raconte une histoire d’amitié jalonnée de moments dramatiques, des moments marquants de l’enfance de Félix Leclerc : « Sans être fidèle au roman, l’adaptation cinématographique tisse des liens entre les personnages – forts et surprenants – avec des situations dramatiques ayant marqué profondément l’imaginaire de l’auteur. Réunis dans un seul et même film, des événements inattendus viennent bouleverser la vie de village de cette famille habitant les rives du Saint-Maurice », peut-on lire dans le communiqué annonçant le début du tournage.

Quelques images du tournage ont été partagées sur la page Facebook du film. Le tournage se déroulera notamment à Stoneham, à Drummondville et à Montréal pour une durée de 25 jours. Le film, produit par Attractions images, devrait sortir sur nos écrans à la fin de l’année 2017.

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le film Pieds nus dans l’aube en tournage