Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le Festival BD de Montréal

Le Festival BD de Montréal

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 26/05/2016

C’est dans les prochains jours, du 27 au 29 mai, que se tiendra la cinquième édition du Festival BD de Montréal (FBDM) à l’Espace La Fontaine, en plein cœur du Parc La Fontaine.

En plus des séances de dédicace – 130 bédéistes sont attendus –, une panoplie d’activités s’offre aux amateurs de BD et c’est gratuit! Parmi les activités qui attirent l’attention, on retrouve plusieurs tables rondes, entres autres sur la BD reportage, la BD et la musique, le passage du roman à la BD et les adaptations, des ateliers avec Sophie Bédard, Lozeau et Pascal Girard, une classe de maître avec Jean-Paul Eid, du dessin en direct, des déjeuners BD et des émissions radiophoniques. Ce n'est pas le choix qui manque!

On compte notamment sur la présence d’invités d’honneur, tels que Patrick Sobral (« Les légendaires », Delcourt), Chester Brown (Louis Riel. L’insurgé, La Pastèque), Jean-Paul Eid (La femme aux cartes postales, La Pastèque), Jens Harder (Alpha, Actes Sud), Romain Renard (Melvile, Le lombard), Olivier Jouvray (« Lincoln », Paquet) et Elyon’s (La vie d’Ebène Duta).

Vous retrouverez l’entièreté de cette programmation diversifiée et passionnante ici.

Cette fête consacrée à la bande dessinée reflète toute l’ampleur et la richesse du 9e art. C’est un rendez-vous incontournable pour célébrer la BD.


Festival BD de Montréal

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le Festival BD de Montréal