Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le facteur de l’espace en jeu vidéo et en dessin animé

Le facteur de l’espace en jeu vidéo et en dessin animé

Par Isabelle Beaulieu, publié le 05/03/2018

La bande dessinée Le facteur de l’espace, écrite et dessinée par Guillaume Perreault, sera bientôt adaptée en jeu vidéo. Cet album destiné à un public jeunesse (qui peut aussi donner beaucoup de plaisir aux adultes) met en scène Bob le facteur qui livre le courrier dans l’espace. Voilà qu’un bon matin, son itinéraire a été modifié. C’est à reculons qu’il part pour sa nouvelle tournée, lui qui est un homme d’habitudes, mais cela lui permettra de croiser la route de spécimens tous plus étonnants les uns que les autres.

Avec le concours des Programmes Innovation du Fonds des médias du Canada et de Corus-FMC, les éditions La Pastèque et URBANIA annoncent que le jeu vidéo prendra vie sur les plateformes mobiles. Le joueur aura la mission d’accompagner Bob dans sa tournée intergalactique.

Le sympathique facteur bénéficiera également d’une visibilité au petit écran puisque ses aventures seront transposées au petit écran en dessin animé. Soixante-dix-huit épisodes de sept minutes sont prévus. « C'est un rêve qui se réalise! », confie Guillaume Perreault à la radio de Radio-Canada. « L'enfant en moi est aux anges, mais l'adulte réalise que mon calendrier vient de se remplir considérablement pour les prochaines années! »

L’album Le facteur de l’espace a reçu en novembre 2016 le prix Pépite des petits décerné par un jury d’enfants français et le prix Tamarac Express en mai 2017, une récompense remise par les jeunes des écoles d’immersion française de la 4e à la 6e année de l’Ontario. Il a aussi été finaliste du Prix jeunesse des libraires du Québec et du prix Joe Shuster.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le facteur de l’espace en jeu vidéo et en dessin animé