Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le Christ obèse au cinéma, façon Podz

Le Christ obèse au cinéma, façon Podz

Par Isabelle Beaulieu, publié le 12/05/2014

« D’une densité rare, ce roman confirme que, peu importe le genre qu’il pratique, Larry Tremblay excelle toujours à fouiller le tréfonds de la psyché humaine avec une implacable acuité. » C’est ainsi que notre chroniqueur Stanley Péan parle du Christ obèse de Larry Tremblay, auteur prolifique qui se fait remarquer tant par ses romans et récits que par ses pièces de théâtre.

Cette fois, ses personnages seront, non pas transposés sur la scène, mais au grand écran. La maison d’édition Alto annonce que les droits ont été achetés par GO Films, boîte de production dirigée par Nicole Robert (au cinéma La guerre des tuques, Requiem pour un beau sans-cœur, Québec-Montréal, Sur le seuil et à la télé La vie, la vie). Le film sera réalisé par Podz (au cinéma 10 ½ et Les 7 jours du Talion, à la télé Minuit, le soir, CA, 19-2). L’écriture du scénario sera assurée par Alexandre Goyette, auteur du monologue King Dave qui avait ravi le public à sa création et qui sera aussi porté à l’écran par Podz.

Le Christ obèse raconte l’ambiguïté et la complexité des rapports humains avec le personnage d’Edgar, un jeune homme accaparé par la figure maternelle et qui tentera de sauver la vie d’une femme.

Le roman a obtenu le Prix littéraire du Salon du livre du Saguenay, a été de la première sélection du Prix des libraires du Québec 2013 et a été finaliste pour le Prix des lecteurs émergents de l'Abitibi-Témiscamingue et pour le Prix littéraire des collégiens.

Sources:

Les libraires

Éditions Alto

Voir

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le Christ obèse au cinéma, façon Podz