Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le choix de Ben Affleck en Batman controversé

Le choix de Ben Affleck en Batman controversé

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 28/08/2013

On apprenait la semaine dernière que l’acteur Ben Affleck avait été choisi pour jouer le rôle de Batman dans le film Man of Steel 2 : Superman vs. Batman, donnant ainsi la réplique à Henry Cavill qui endossera pour sa part celui de Superman comme il l’a fait déjà dans Man of Steel (« L'homme d'acier »). Le tournage est prévu pour 2014 et la sortie du film pour le 17 juillet 2015, juste à temps pour attirer dans ses salles les vacanciers abasourdis par la canicule.

Le président de Warner Bros, Greg Silverman, explique leur choix : « Nous savions que nous avions besoin d'un acteur extraordinaire pour incarner le plus ancien des super héros de DC Comics. Et Ben Affleck correspond absolument à ce projet, et à d'autres ».

Mais le choix de Ben Affleck en Batman est loin de faire l’unanimité. Tellement qu’une pétition a été mise en ligne sur le site change.com le 23 août dernier pour tenter de contrecarrer le choix de la Warner.

John Roden, un citoyen de Cincinnati dans l’État de l’Ohio affirme qu’Affleck n’a pas l’envergure pour porter un personnage tel que Batman. Il n’aurait pas non plus la gueule de l’emploi, n’étant pas suffisamment menaçant pour être crédible dans le rôle. L’initiateur de la pétition avait recueilli 82 796 signatures hier à 19h50. Comme quoi même les super-héros peuvent avoir la vie dure !

Radio-Canada

ActuaLitté 

ibeaulieu@lelibraire.org

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le choix de Ben Affleck en Batman controversé