Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le bédéiste Mathieu Sapin à Québec

Le bédéiste Mathieu Sapin à Québec

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 01/08/2013

Le bédéiste français Mathieu Sapin est en ce moment à Québec pour une résidence de création et il y sera jusqu’au 11 août prochain. Bien connu pour sa série Sardine de l’espace, Sapin a aussi travaillé à la revue de tournage du film Gainsbourg Une vie héroïque, sur un reportage illustré du journal Libération et sur un ouvrage relatant la campagne électorale de l’actuel président de la République française François Hollande. Il écrit présentement des reportages BD pour le Journal de Spirou.

Invité par le Salon de la bande dessinée francophone de Québec, Mathieu Sapin est aussi venu voir son public québécois. Une rencontre animée a déjà eu lieu en juillet au Musée des beaux-arts du Québec mais est encore à venir une séance de dédicace prévue le 9 août, 17h00, à la librairie Phylactère à Québec et le 10 août, 13h30 chez Planète BD à Montréal.

Également, une classe de maître se tiendra ce dimanche 4 août pour les bédéistes qui voudraient profiter de la présence et des judicieux conseils de l’auteur-dessinateur de talent.

Pour réserver votre place : reservation@fbdfq.com.

Source : FBDFQ 

ibeaulieu@lelibraire.org

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le bédéiste Mathieu Sapin à Québec