Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le bédéiste Lewis Trondheim à Québec

Le bédéiste Lewis Trondheim à Québec

Publié le 16/07/2014

Pour les amateurs de bandes dessinées, Lewis Trondheim a fait ses preuves. Ils seront donc heureux d’apprendre que le créateur sera à partir du 18 juillet prochain l’invité de la résidence FBDFQ (Festival de la bande dessinée francophone de Québec). Auteur et dessinateur intarissable, Trondheim multiplie les projets à succès depuis ses débuts. On a qu’à penser aux fameuses séries Les formidables aventures de Lapinot, Donjon, Petit Père Noël ou Les Cosmonautes du futur. En travail à Québec pour un mois, il compte poursuivre quelques projets déjà entamés et en profiter pour réaliser quelques pages supplémentaires à ses Petits riens.

Trondheim pousse son amour de la BD jusqu’au bout en épousant la coloriste Brigitte Findakly avec qui il travaille de pair sur plusieurs projets (Ralph Azham, Kräkaendraggon). Cette dernière sera aussi présente à Québec et les artistes présenteront une classe de maître qui se tiendra au Cercle le 31 juillet à 17h. L’activité est tout à fait gratuite, mais vous vous en doutez, les réservations sont nécessaires et doivent être faites d’ici le 29 juillet à reservation@fbdfq.com

Des séances de dédicace sont aussi prévues à Québec le 26 juillet à 14h à la Librairie Pantoute (1100, rue Saint-Jean) et à Montréal le samedi 16 août en après-midi chez Planète BD (3883, rue Saint-Denis).

Une chance unique de rencontrer un chef du 9e art !

FBDFQ

Classe de maître

Photo de Lewis Trondheim : Pierre Duffour


ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le bédéiste Lewis Trondheim à Québec