Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le 12 août, j’achète un livre québécois (deuxième édition)

Le 12 août, j’achète un livre québécois (deuxième édition)

Par Isabelle Beaulieu, publié le 31/07/2015

Après le succès retentissant de l’an dernier, l’événement Le 12 août, j’achète un livre québécois est de retour. Rappelons qu'à la suite d'une conversation entre Patrick Cazeault et Amélie Dubé, deux auteurs de littérature jeunesse qui se demandaient ce qui pourrait être fait pour stimuler le milieu du livre québécois, une page Facebook a été créée, puis diffusée. La nouvelle s’est répandue rapidement et a rempli sa mission : le 12 août 2014, quelques milliers de personnes ont répondu à l’appel et ont acheté un (ou plusieurs) livres québécois.

Cette année, le concept est le même et souhaite garder son essence première. « Nous aimons que le geste ainsi que sa formule soient spontanés et ouverts », explique Amélie Dubé sur le site français ActuaLitté (oui, oui, car on peut acheter un livre québécois partout, en se rendant chez un libraire, mais aussi en librairie virtuelle).

Pour l’occasion, l’équipe des Libraires vous proposera conseils, pistes et coups de coeur afin de guider votre choix pour la grande journée. Dès le 1er août, surveillez notre sélection du jour et ouvrez votre grand cahier pour y prendre des notes. Car en matière de bons crus littéraires fabriqués au Québec, ce n’est pas le choix qui manque!

L’événement en est à sa deuxième édition et pourrait se poursuivre encore longtemps, tout dépend de ce qu’en feront les lecteurs. Mais faire du 12 août la Journée internationale du livre québécois afin de « faire rayonner les livres québécois en célébrant notre littérature et en faisant de belles découvertes », serait, avouons-le, formidable!

Page Le 12 août, j’achète un livre québécois

À lire sur le même sujet : Le 12 août, j’ai acheté un livre québécois… 

Source : ActuaLitté

Illustration : Bach

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le 12 août, j’achète un livre québécois (deuxième édition)