Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le 12 août est de retour!

Le 12 août est de retour!

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 13/07/2016

Après le succès retentissant des deux premières éditions, l’événement « Le 12 août, j’achète un livre québécois » est de retour cette année pour une troisième édition. Encore cette année, les lecteurs sont invités à se rendre en librairie le 12 août prochain pour acheter un livre québécois (ou plusieurs!) pour encourager les illustrateurs, les auteurs, les éditeurs et les libraires d’ici!

Cet événement rassembleur et festif est l’initiative de deux auteurs québécois, Patrice Cazeault et Amélie Dubé, qui souhaitaient notamment faire rayonner notre culture et dynamiser le milieu du livre québécois. C'est inspirant de voir tous ces lecteurs passionnés participer en si grand nombre à cette magnifique initative. « Il y a tant de plumes extraordinaires au Québec. Des univers à explorer, des mots pour nous faire rêver, pour nous secouer, nous surprendre, nous tirer des larmes ou nous faire éclater de rire. Des mots soigneusement choisis pour nous faire vivre quelque chose de précieux, de différent. », peut-on lire sur la page Facebook de l’événement. C’est l’illustratrice et bédéiste Bach qui a conçu le visuel de l’événement.

À partir du 1er août, visitez chaque jour notre site pour découvrir des suggestions de lectures pour cette journée de célébration de la littérature québécoise. De plus, vous pourrez trouver chez votre libraire indépendant un carnet thématique sur les incontournables de la littérature québécoise. Les libraires vous encouragent à visiter votre libraire indépendant ou à visiter leur site transactionnel Leslibraires.ca.

C’est un rendez-vous unique à ne pas manquer! On se voit le 12 août!
 

Illustration : © Bach

#12aout
Événement Facebook

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le 12 août est de retour!