Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Laurence Veilleux : nourrir une certaine vision du monde

Laurence Veilleux : nourrir une certaine vision du monde

Par Les libraires, publié le 20/07/2017

Laurence Veilleux, libraire à la Librairie Boutique Vénus et auteure, parle de son métier comme d’un travail de « guérisseur ».


 


C’est dans la jolie maison bleue et blanche de la rue Saint-Pierre, à Rimouski, que nous accueille Laurence Veilleux. Celle qui, jadis, souhaitait devenir médecin en littérature, au sens où elle aurait conseillé des ouvrages à ceux qui auraient eu des maux à guérir ou des questionnements à combler, est devenue libraire par la force des choses. 

« Le libraire a ce pouvoir fantastique de conseiller des livres à quelqu’un », dit la jeune femme qui considère que les livres ouvrent les pensées tout en nourrissant différentes visions du monde. 

À ses côtés, on découvre ainsi l’importance du travail d’écoute, de partage et de rencontre, de même que l’importance de l’honnêteté envers sa clientèle, dont elle fait montre.

La jeune femme est aussi poète. Elle a publié deux recueils chez Poètes de brousse : Chasse aux corneilles (2014) et Amélia (2016). En plus d'être très active dans le milieu de la poésie, elle a remporté le prix de la relève artistique du Bas-Saint-Laurent en 2016.

 

Librairie Boutique Vénus
21, rue Saint-Pierre
Rimouski (Québec) G5L 1T2

Site de vente en ligne


Les libraires sont partenaires de La Fabrique culturelle. Vous trouverez toutes nos capsules ici

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Laurence Veilleux : nourrir une certaine vision du monde