Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La visite des grands voiliers

La visite des grands voiliers

Par Sabica Senez, publié le 17/07/2017

L’événement RDV 2017, c’est une flotte de plus de quarante grands voiliers qui naviguent en eaux canadiennes pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Au cours de leur voyage, qui se déroule depuis le 30 juin et se terminera le 20 août, les voiliers s’arrêteront dans quelques villes canadiennes, « donnant ainsi l’occasion à des milliers de personnes de constater la majesté et la beauté de ces géants des mers », comme l'expliquent les organisateurs. C’est dans ce contexte festif que du 18 au 23 juillet, les villes de Québec et de Lévis verront leurs ports inondés par plus de trois milles membres d’équipage et plusieurs milliers de visiteurs.

Au programme, des activités créées pour toute la famille : exposition, contes, cirque, ateliers, chants marins, spectacles ambulants et, bien sûr, les visites libres des grands voiliers!

Pour tout savoir, voici les liens Instagram de l'événement, Facebook de l'événement et du site de l'événement. Et en marge de cet article, quelques suggestions de livres sur la navigation et les voiliers.

 

N.B. Deux grands voiliers offriront des visites exclusives aux personnes à mobilité réduite, le Lord Nelson et l'Impossible dream.

 

(Photo : Facebook de RDV 2017.)

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La visite des grands voiliers