Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La poésie à l’honneur à Trois-Rivières

La poésie à l’honneur à Trois-Rivières

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 19/09/2016

La 32e édition du Festival international de la poésie de Trois-Rivières se déroulera du 30 septembre au 9 octobre.

Trois-Rivières vibra donc au rythme de la poésie grâce à des activités telles que des soirées de poésie, des échanges, des rencontres, des apéros poétiques, un 5 à 7 vin et poésie, des cordes à poèmes, des poètes qui se racontent avec entre autres, Élise Turcotte, Judy Quinn, Carole David et Pierre Ouellet.

Plusieurs poètes participeront à cet inspirant festival, notamment Véronique Cyr, Jean-Paul Daoust, Hélène Dorion, Herménégilde Chiasson, Louise Dupré et Michel Pleau. Le festival pourra aussi compter sur la présence de plusieurs poètes internationaux, dont Jean-Claude Awono et Lyse Bonneville. Vous trouverez la programmation complète ici.

Dans le cadre de ce festival, plusieurs prix sont décernés. Carole David, qui avait remporté le Prix des libraires en poésie pour L’année de ma disparition, recevra le Grand Prix Québecor du Festival international de la poésie, tandis que Louise Dupré sera la lauréate du Prix de poésie Gatien-Lapointe/Jaime-Sabines pour Plus haut que les flammes. La liste complète des lauréats est dévoilée ici.

C'est l'occasion de découvrir autrement la poésie, de laisser les mots nous émouvoir. 

Festival international de la poésie

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La poésie à l’honneur à Trois-Rivières