Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La Pastèque s’expose!

La Pastèque s’expose!

Publié le 30/04/2013

Les éditions La Pastèque ont conclu un partenariat sans précédent avec le Musée des beaux-arts de Montréal. À l’occasion du 15e anniversaire de fondation de la maison d’édition, quinze bédéistes choisiront une œuvre du musée et s’en inspireront pour créer un projet inédit. Leurs planches seront ensuite exposées à côté de l’œuvre, du 5 novembre 2013 au 30 mars 2014.

Isabelle Arsenault, Pascal Blanchet, Paul Bordeleau, Pascal Colpron, Cyril Doisneau, Patrick Doyon, Jean-Paul Eid, Pascal Girard, Réal Godbout, Janice Nadeau, Michel Rabagliati, Marc Simard, Rémy Simard, Siris et Leif Tande ont sans conteste marqué la petite histoire de La Pastèque et leur collaboration à l’exposition La Pastèque au musée fera écho aux maquettes, couvertures, illustrations et photos qui témoigneront également du vécu de l’entreprise pilotée par Frédéric Gauthier et Martin Brault depuis 1998.

« Nous sommes très fiers de célébrer notre 15e anniversaire avec une exposition au Musée des beaux-arts de Montréal, un événement qui fera date dans l’histoire de la bande dessinée québécoise. Notre milieu aura attendu longtemps une telle reconnaissance. Non seulement devient-elle réalité, mais elle se fait de plus en grande », a déclaré M. Gauthier lors de la conférence de presse qui a eu lieu le mardi 30 avril au Musée des beaux-arts. La Pastèque publiera également cet automne un livre-souvenir qui figera sur papier cette exposition mémorable.

D’ici la parution de ce livre qui promet de révéler plusieurs anecdotes savoureuses sur la maison d'édition, nous vous invitons à lire notre récent dossier consacré à la bande dessinée québécoise. Nous y parlons des débuts de La Pastèque.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La Pastèque s’expose!