Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La mort d’Archie

La mort d’Archie

Publié le 28/04/2014

Le rouquin le plus célèbre de la bande dessinée, qui a vu le jour pour la première fois en 1941, mourra dans le numéro 36 de la série Life with Archie qui raconte la vie des protagonistes après l’école secondaire. La sortie du numéro crucial est prévue pour le mois de juillet. La mort d’Archie Andrews sera toutefois héroïque puisque c’est en allant au secours d’un ami que son sort sera conclu.

« Nous préparons cet événement depuis que nous avons lancé Life with Archie il y a cinq ans, et nous savions qu'un livre portant la vie adulte d'Archie devait raconter ses derniers moments », dit Jon L. Goldwater, un des créateurs du personnage avec Vic Bloom et Bob Montana. Un autre numéro succèdera à l’ultime, qui fera part de la vie de Betty, Veronica et Jughead un an après le décès de leur fidèle copain.

La fin de cette série n’annonce cependant pas la fin définitive des autres qui continueront d’évoluer, pour le plus grand bonheur des inconditionnels ; celle de la vie d’étudiant d’Archie et aussi After Life with Archie, la version zombie inaugurée en octobre 2013 – il faut bien suivre les dadas de son époque! Et on attend encore la version cinématographique de la Warner Bros réalisée avec de vrais acteurs qui a été annoncée en juin de l’an dernier.

Sources: 

Huffington Post

Radio-Canada

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La mort d’Archie