Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La Mauricie en mots et en musique

La Mauricie en mots et en musique

Par Isabelle Beaulieu, publié le 18/08/2015

 « Je veux avec ce projet, rendre hommage aux grands auteurs de la Mauricie et faire découvrir de nouveaux créateurs littéraires. » Un auteur-compositeur-interprète du nom de Baptiste Prud’homme a eu l’envie d’écrire des chansons à partir d’auteurs de sa région, la Mauricie. Une fois le tout bien fignolé, il est monté une fois sur scène à Shawinigan avec ses compositions inspirées entre autres de Félix Leclerc, Fred Pellerin, Réjean Bonenfant, Jacques Ferron, Bryan Perro, François Blais. En résultent d’excellentes critiques : « Baptiste Prud’homme frappe un grand coup avec ce spectacle. Un grand coup de cœur. Une ambiance envoûtante, une scène aux décors simples mais qui parlent et où chaque chanson est une histoire », exprime Luc Mercier de Pulsion Audio.

Ensuite, il entre en studio pour enregistrer un album avec Sébastien Cloutier à la réalisation. En parallèle, Prud’homme écrit des nouvelles issues de ses lectures et continue de façonner ce qui deviendra le disque-livre Chansons de papier/Histoires de papier.

Le temps, l’argent et le cœur investis jusqu’à maintenant témoignent de l’aplomb et de la volonté de l’affaire. Et maintenant, le projet demande contribution pour se concrétiser. Un montant de 15 000 $ est espéré pour le lancement et la promotion. Il est possible d’acheter en prévente le livre-disque dont on peut juger de la qualité au moyen d’extraits. L’écoute convainc totalement! À entendre la voix et les chansons de Baptiste Prud’homme, on n’a qu’un souhait en tête : que la sortie de ce livre-disque se matérialise afin qu’on entende un peu partout la résonnance heureuse de ces mots.

SOUTENIR LE PROJET

 ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La Mauricie en mots et en musique