Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La librairie et son (unique) livre

La librairie et son (unique) livre

Par Dominique Lemieux, Les libraires, publié le 08/09/2015

Le 5 mai dernier, une librairie unique en son genre a ouvert ses portes dans le chic quartier Ginza à Tokyo. La librairie Morioka Shoten a trouvé un angle bien particulier pour séduire les lecteurs : elle ne tient en inventaire qu’un seul livre à la fois. Chaque semaine, un nouveau titre remplace le précédent. 

L’endroit au design minimaliste et à la présentation soignée offre une mise en place originale. L’ouvrage en vedette est placé sur une table au centre de la petite librairie et il est entouré d’œuvres d’art, de photographies ou d’autres items inspirés par le livre en question. Par exemple, le plus récent Kenji Miyazawa (Porano no hiroba) était accompagné d’une sélection de bijoux et objets en céramique développés en écho à ce roman.  

Le propriétaire du lieu, Yoshiyuki Morioka, a eu l’idée d’ouvrir ce commerce après avoir réalisé, avec succès, une série de lectures et de séances de signature consacrées à un seul livre dans une autre librairie généraliste qu’il possède. Le libraire, en limitant le choix à l’extrême, cherche à faciliter la sélection des prochaines lectures et met tout en œuvre pour faire rayonner son plus récent coup de cœur.

Source : PSFK

 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La librairie et son (unique) livre