Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La librairie Carcajou déménage!

La librairie Carcajou déménage!

Par Isabelle Beaulieu, publié le 22/06/2017

C’est maintenant chose faite, la librairie Carcajou de Rosemère a changé de locaux le 10 juin dernier. Mais elle n’est pas partie bien loin puisqu’elle est située dans le même édifice, celui qui abrite la Place Rosemère et ses 200 magasins. Ce changement s’est fait pour occuper un espace plus grand et mieux situé. À voir les photos, la librairie s'est vraiment fait une beauté.

Désormais près de l’entrée numéro 3, la librairie Carcajou offre une grande diversité de livres et vingt-cinq employés s’affairent à rendre la place accueillante et dynamique. Des rencontres avec des auteurs (récemment, on y a vu les sœurs Stratis) et des activités (un party pyjama a dernièrement été organisé pour les tout-petits) en sont quelques exemples. Le blogue En lettres attachées, quant à lui, donne à lire des critiques littéraires intelligentes qui sont écrites par les libraires mêmes.

Aussi, un club de lecture d'été vient de naître avec les libraires Marie et Audrey. À travers une vidéo d’une douzaine de minutes, les jeunes femmes nous parlent lecture et nous invitent à participer au club. La première capsule mettait en vedette le polar québécois Amqui d’Éric Forbes (Héliotrope).


 

L’équipe de Carcajou ne manque décidément pas d’idées et d’initiatives pour rendre leur librairie invitante et pour en faire un lieu incontournable pour les lecteurs qui habitent Rosemère ou pour ceux qui passent par là.


 

 

 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La librairie Carcajou déménage!