Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La légende de Lezardo Da Vinci au cinéma

La légende de Lezardo Da Vinci au cinéma

Par Isabelle Beaulieu, publié le 25/08/2014

La maison de production de Québec Vélocité International (Les Pee Wee 3D, Les grandes chaleurs) vient d’acquérir les droits cinématographiques des deux premiers tomes de la série La légende de Lezardo Da Vinci de l’auteur Daniel L. Moisan publiés aux éditions Sylvain Harvey. Vélocité est en train de travailler avec l’auteur afin de définir les meilleurs moyens de rendre cette histoire au grand écran. Film d’animation ou pas, les producteurs comptent bien profiter des grandes ressources technologiques disponibles à Québec dans la réalisation du film.

La série, qui commence par le tome intitulé La Renaissance, se veut une fiction historique qui entremêle la chevalerie et la magie. L’affrontement, le deuxième tome, poursuit sur la même ligne fantastique. Madame Valérie Bissonnette, la présidente de Vélocité International, voit dans la série un potentiel d’exploitation formidable à une mise en images.

Quatre titres totaliseront la série, dont le troisième tome, Les Abysses de Mörker, est en cours d’écriture. L’histoire sera située en Suède. Les origines de cette série viennent des histoires que Daniel L. Moisan racontaient à Victoria et Louis, ses deux enfants.

Souvent, on explorait le Nouveau Monde sans aucun scrupule et on croyait tout lui donner.
Qui aurait cru que ce dernier changerait le cours de l’histoire,
engendrant une des plus étranges légendes jamais racontées...
La légende de Lezardo da Vinci, tome 1 – La Renaissance, Daniel L. Moisan

 ibeaulieu@leslibraires.ca 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La légende de Lezardo Da Vinci au cinéma