Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La Kube, une boîte de lecture adaptée à chaque lecteur

La Kube, une boîte de lecture adaptée à chaque lecteur

Par Isabelle Beaulieu, publié le 17/07/2015

Un nouveau concept verra le jour dès la prochaine rentrée littéraire de l’automne en France. La Kube est une boîte conçue par un libraire indépendant qui, selon vos directives, vous concocte une boîte de lecture faite sur mesure. Les instructions données par le lecteur peuvent être très précises comme un peu plus vagues. Par exemple, vous pouvez demander un roman historique qui se passe en Amérique ou spécifier que cela doit se passer lors de la guerre de la Conquête. Le lecteur aura également à mentionner son profil, c’est-à-dire le nom d’auteurs qu’il aime déjà et ses habitudes de lecture. À partir de ces informations, le libraire tentera de dénicher la lecture appropriée pour vous.

« La box Kube se veut simple, efficace et personnalisée à l’inverse des algorithmes déshumanisés ou des modèles de box qui envoient le même produit à tous leurs clients, » expliquent les créateurs du projet, Samuel Cimamonti et Aurore Choanier. Puis, le bouquin est expédié en 24 heures, avec en prime un objet-surprise en lien avec la lecture.

D’un côté, le libraire indépendant fera ce qu’il sait et aime le mieux faire, c’est-à-dire trouver le livre qui correspondra aux goûts de son client, de l’autre côté, le lecteur profitera de ce qu’il mérite, une lecture qui s'accordera à ses envies et un lien privilégié avec son libraire.

Une initiative qui pourrait bien faire des émules…

Site La Kube

Source : ActuaLitté

 ibeaulieu@leslibraires.ca 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La Kube, une boîte de lecture adaptée à chaque lecteur