Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La Grande Lecture

La Grande Lecture

Publié le 08/04/2013

Dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF), aura lieu l’événement La Grande Lecture qui veut mettre en valeur les succès d’écriture d’adultes en apprentissage. C’est aussi une occasion de collaboration entre les réseaux de l’alphabétisation, de la formation de base et de la francisation pour les adultes et le monde des arts. En plus de bénéficier d’un espace sur le site de Radio-Canada, les différents textes seront mis de l’avant lors des deux soirées qui se tiendront à Montréal et Québec.

C’est le mercredi 10 avril à 11h que se déroulera l’événement à Québec à l’Espace Hypérion (190, rue Saint-Joseph Est), qui sera animé par l’écrivain Alain Beaulieu. On pourra aussi compter sur la participation de l’auteure Isabelle Forest, de l’actrice Marie-Ginette Guay et des chanteurs Yann Perreau et Marie Philippe.

C’est le vendredi 12 avril à 11h que La Grande Lecture de Montréal battra son plein au Cabaret le Lion d’Or (1676, rue Ontario Est) avec pour maître de cérémonie Marianne Moisan et les comédiens Stéphane Breton, Sylvie Potvin, Jici Lauzon et Catherine Bérubé, le slameur Ivy, le groupe musical Caïman Fu et le musicien flamenco Stefano Pando.

Sera présent aux deux événements le porte-parole de la SQAF, le comédien Guy Thauvette. On promet aussi des invités surprises, en plus des prix de présence et des délicieuses bouchées.

Vous pouvez réserver vos places auprès d’Isabelle Gagnon : igagnon@icea.qc.ca ou au 514 948-2044, poste 245.

Semaine québécoise des adultes en formation du 6 au 14 avril

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La Grande Lecture