Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La bande-annonce de L’amie prodigieuse dévoilée

La bande-annonce de L’amie prodigieuse dévoilée

Par Isabelle Beaulieu, publié le 05/09/2018

Le succès de la tétralogie L’amie prodigieuse de l’Italienne Elena Ferrante n’est plus à prouver. Elle a dominé le palmarès des meilleures ventes à plusieurs reprises et ses lecteurs ne cessent de se multiplier dans le monde où la série a été traduite en quarante-deux langues et vendue à 10 millions d’exemplaires. Les deux premiers épisodes ont été présentés dimanche dernier en avant-première à la Mostra de Venise et les spectateurs ont témoigné leur appréciation par dix minutes de chaleureux applaudissements.

La réalisation de la série est signée Saverio Costanzo qui a été mandaté par Ferrante elle-même pour s’occuper de la transposition de l’œuvre à l’écran. « En tant que réalisateur, je partais d'une matrice tellement cohérente que l'adaptation a été facile. C'est comme des chaussures que vous enfilez et qui vous maintiennent solidement par terre, » a déclaré Costanzo et dont Culturebox rapporte les propos. Quant au scénariste, Francesco Piccolo, il affirme avoir été régulièrement en contact avec Elena Ferrante qui a collaboré étroitement à la série. L’adaptation semble pour l’instant demeurer fidèle au roman.

Une première saison de huit épisodes dépeindra l’enfance et l’adolescence d’Elena et de Lila, les deux protagonistes principaux, ce qui fait référence au premier tome de la saga. Trois autres saisons de huit épisodes chacune viendront parfaire cette adaptation qui risque d’attirer quelques téléspectateurs.

 Photographe : Eduardo Castaldo

L'univers d'Helena Ferrante en série

Les actrices de la série L'amie prodigieuse sont connues

 


 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La bande-annonce de L’amie prodigieuse dévoilée