Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La 30e édition du Festival international de la poésie de Trois-Rivières

La 30e édition du Festival international de la poésie de Trois-Rivières

Par Isabelle Beaulieu, publié le 02/10/2014

Du 3 au 12 octobre, la ville de Trois-Rivières se pare de toutes sortes de mots puisque ce sera le 30e Festival international de la poésie de Trois-Rivières. Il n’a plus guère besoin de présentation, mais il faut rappeler l’attrait et la diversité de cet événement. Pour l’occasion, des poètes québécois, mais aussi d’ailleurs sont invités à prendre part aux différentes manifestations. La parole des poètes, qu’elle soit profane, revendicatrice, désespérée ou secrète, bruit dans toute la cité.

Les déclinaisons sont multiples : cinéma, soirée, souper, pique-nique, moments, confessions, atelier d’écriture, récital, rendez-vous, apéro, etc., tout est poétique.

Cette année, des poètes de l’Afrique du Sud, de l’Argentine, de l’Arménie, du Brésil, de la Chine, de la Croatie, d’Haïti, du Luxembourg, du Mexique, de la Suède, de l’Uruguay entre autres sont attendus.

Louise Dupré, Roger Des Roches, Pierre Ouellet, Claude Beausoleil, Nicole Brossard, Mathieu Croisetière, Véronique Cyr, Jean-Paul Daoust, Charles Sagalane sont quelques-uns des Québécois inévitables.

Les lauréats des prix du Festival

FIPTR

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La 30e édition du Festival international de la poésie de Trois-Rivières