Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La 30e édition du Festival de la BD francophone de Québec bat son plein!

La 30e édition du Festival de la BD francophone de Québec bat son plein!

Par Sabica Senez, publié le 05/04/2017

Du 1er au 9 avril 2017, c’est au tour du 9e art de se faire voir à Québec. Le FBDFQ se déploie dans plusieurs endroits : quelques cafés et bars de la vieille capitale, au Musée de la civilisation de Québec, au Musée national des beaux-arts du Québec, à la Maison de la littérature, sans oublier le Salon du livre de Québec, qui a son « atelier BD » et son « café BD », lieux de création et de rencontres.

Animations, expositions, lancements, séances de dédicaces, projections, rencontres professionnelles, spectacles, il y en a pour tous les goûts. Nous sommes loin de la présence de quelques tables au centre commercial il y a trois décennies.

Cet événement, le plus vieux du genre au Canada, est un incontournable pour les fans finis de BD, lecteurs et  créateurs. On y remet aussi les prix Bédéis Causa, qui récompensent ce qui se fait de mieux en matière de BD, particulièrement celle d’ici. En plus des cinq prix décernés aux albums parus dans l’année, ou à leurs auteurs, ils rendent également hommage aux artisans et aux organismes qui ont marqué la bande dessinée québécoise. En 2016, le FBDFQ a aussi ajouté une nouvelle récompense, le prix Jacques-Hurtubise, une bourse destinée à encourager les auteurs émergents.

Pour ne rien manquer, c’est par ici.

Et si vous voulez vous faire guider dans le choix d’incontournables de la bande dessinée, téléchargez gratuitement notre carnet thématique.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La 30e édition du Festival de la BD francophone de Québec bat son plein!