Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
La 13e édition des Correspondances d'Eastman

La 13e édition des Correspondances d'Eastman

Par Isabelle Beaulieu, publié le 11/06/2015

La programmation de la 13e édition des Correspondances d’Eastman se déroulera du 6 au 9 août 2015. Le thème qui a été privilégié cette année est « Enfances ». Sous la présidence d’honneur de Kim Thùy, l’événement littéraire amènera sous son soleil festif des écrivains et artistes d’envergure. À commencer par l’interprète Chloé Sainte-Marie qui ouvrira le bal avec un spectacle présenté au cabaret d’Eastman. Le lendemain, c’est la chanteuse et musicienne Fanny Bloom qui prendra place sur la scène. Un autre spectacle sera présenté à la salle Missisquoise le samedi 8 août mettant en vedette le roman L’amélanchier de Jacques Ferron, texte tout désigné pour aborder avec grandeur le thème de l’enfance. La lecture sera rendue par la comédienne Johanne Marie Tremblay avec en arrière-plan la diffusion des images du film Tinamer de Jean-Guy Noël.

En ce qui concerne les rencontres, le public aura le privilège d’entendre une entrevue avec l’écrivain et le comédien Robert Lalonde, entretien qui sera mené par Jacques Allard. Monsieur Lalonde donnera également une classe de maître dans la matinée du 7 août. L’auteur et anthropologue Serge Bouchard sera le deuxième invité des entrevues qui sera cette fois-ci animée par Catherine Voyer-Léger.

Les cafés littéraires verront leur lot d’auteurs d’intérêt défiler. Claire Legendre, Geneviève Pettersen, Patrick Nicol, Simon Boulerice, Deni Yvan Béchard, Dany Laferrière en feront partie. Des lectures des poètes Hélène Dorion et Herménégilde Chiasson sont aussi prévues.

Les plus jeunes ne seront pas en reste puisque Dany Laferrière, Sonia Sarfati, Simon Boulerice, Marianne Dubuc et Marie-Louise Gay prendront part aux activités les concernant.

Une édition prometteuse.

Site des Correspondances

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. La 13e édition des Correspondances d'Eastman