Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
L'écrivain, ce héros

L'écrivain, ce héros

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 27/08/2013

À tous ceux et celles qui sont fervents des jeux vidéo et qui croient que partir à l’assaut de monstres tous plus hideux et redoutables les uns que les autres est une solide aventure, attendez de voir! À moins que vous soyez de ces joueurs qui jugent plus haletant de partir en guerre contre la plus grande puissance mondiale imaginée par les plus créatifs inventeurs de ce monde virtuel sans limites? Sans vouloir minimiser vos efforts et astuces d'habile champion, je vous donne cet autre défi à relever, hautement plus difficile et coriace : être écrivain.

C’est l’exploit que vous devrez réaliser en jouant à The Novelist qui vous permettra d’être une sorte de conseiller pour Dan Kaplan, un écrivain. La mission de Kaplan est la suivante : «écrire le roman le plus important de sa carrière, tout en essayant d’être autant qu’il peut le meilleur mari et père». Qu’à celui ou celle qui y arrive, sachez que vous êtes de la trempe des vrais héros puisque selon le dernier rapport de l’Observatoire de la culture et des communications du Québec seulement un maigre 9% des écrivains québécois arrivent à vivre de leur plume.

Ainsi, chaque décision que vous ferez prendre à votre personnage apportera son lot d’effets collatéraux sur le reste de la maisonnée et entraînera d’autres difficultés d’ordre logistique qu’il faudra aussi prendre en compte sans jamais perdre de vue le roman fantastique que vous tentez malgré tout d’écrire. Car la véritable question est de savoir : «Pouvez-vous accomplir vos rêves sans éloigner les personnes aimées ?»

Parlez-moi d’un défi !

(En vente au coût de 14.99$, pour PC et Mac.)

The Novelist 

Livres Hebdo

Observatoire de la culture et des communications du Québec

ibeaulieu@lelibraire.org

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. L'écrivain, ce héros