Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
L’économie du livre en évolution : rencontre interprofessionnelle

L’économie du livre en évolution : rencontre interprofessionnelle

Publié le 27/02/2013

La rencontre interprofessionnelle de l’ALQ est depuis maintenant cinq ans un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du milieu du livre. Elle offre l’opportunité de s’informer sur les enjeux actuels et vise à susciter l’échange et la réflexion dans un contexte en importante évolution.

Cette année, les discussions porteront sur la thématique « L’économie du livre en évolution : mesures et actions à prendre ». Cette rencontre aura lieu le 13 mars prochain, à l’Agora Hydro-Québec de l’UQAM (Montréal).

 

Différentes conférences et débat sont prévus à l’horaire, dont :  

Conférence : L’économie du livre en 2013 : perspective et prospective par Ianick Marcil, économiste indépendant

- Conférence : Portrait de la situation du consommateur et de la vente de livres en ligne au Québec et Présentation sur les nouvelles stratégies numériques s’appliquant à la commercialisation locale du livre en ligne par Claire Bourget (CEFRIO)

- Débat : Un portrait idéal pour la vitalité de la chaîne du livre, avec Jean-François Nadeau, Ianik Marcil, Stanley Péan et Marie-Andrée Lamontagne

- Plénière : Le prix réglementé comme levier de vitalité de la chaîne du livre et quelles autres mesures à prendre? Avec cinq intervenants représentant les divers maillons de la chaîne du livre : Marie-Hélène Vaugeois (ALQ), Françis Farley-Chevrier(UNEQ), Richard Prieur (ANEL), Gilda Routy (ADELF), Stéphane Legault (ABPQ).

 

Les conversations s’annoncent riches et déterminantes pour l’avenir du livre au Québec. Faites vite : vous avez jusqu’au 6 mars à midi pour vous inscrire!

 

Pour information complémentaire : http://www.alq.qc.ca/_formations/rencontre-interprofessionnelle-v-l-economie-du-livre-en-evolution-mesures-et-actions-a-prendre.html

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. L’économie du livre en évolution : rencontre interprofessionnelle