Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
L'arche des animaux de Marianne Dubuc sélectionné dans une liste de recommandations américaine

L'arche des animaux de Marianne Dubuc sélectionné dans une liste de recommandations américaine

Par Sabica Senez, publié le 27/01/2017

On aime beaucoup le travail de Marianne Dubuc et, grand bien lui fasse, nous ne sommes pas les seuls. L’auteure et illustratrice a un talent fou et la présence de la traduction anglaise de L’arche des animaux dans les suggestions 2017 du United States Board on Books for Young People (USBBY) en est une nouvelle preuve.

L’organisation américaine à but non lucratif, une section de l’International Board on Books for Young People (IBBY), regroupe illustrateurs, éditeurs, critiques, traducteurs, libraires, travailleurs sociaux, étudiants, enseignants, bibliothécaires et parents, et œuvre au rayonnement de la littérature jeunesse.

Dubuc a déjà publié treize albums à titre d’auteure et illustratrice, et signé les illustrations d'une dizaine d’autres. Elle a aussi remporté une dizaine de prix, dont le Prix du Gouverneur général 2014 pour Le lion et l’oiseau, et le Prix jeunesse des libraires du Québec 2016 pour La tournée de Facteur Souris. Elle est aussi très présente dans les salons du livre et dans les écoles, où elle anime des ateliers pour ses jeunes lecteurs. Les chanceux!

Nous sommes heureux pour tous ces petits Américains et leurs parents qui auront le bonheur de découvrir l’univers de Marianne Dubuc.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. L'arche des animaux de Marianne Dubuc sélectionné dans une liste de recommandations américaine