Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
L’ALQ finaliste

L’ALQ finaliste

Publié le 09/01/2013

Bonne nouvelle : l’Association des libraires du Québec (ALQ) se trouve en lice pour le 28e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal. Cet honneur souligne « le support et la formation offerts aux libraires; le lobby pour obtenir un prix unique sur les livres; la mise sur pied d’un prix qui se démarque, le Prix des libraires, avec l’ajout d’un nouveau volet jeunesse et le dynamisme de la nouvelle direction ». L’ALQ, fondée en 1969, compte une centaine de membres et s’avère  « un intervenant majeur dans l’industrie du livre ».

Les organismes artistiques montréalais en nomination ont contribué de façon remarquable à l’évolution de leurs disciplines. Chacun des finalistes recevra une bourse de 5000$. Voici les autres finalistes :

L’Association pour la création et la recherche électroacoustiques du Québec
Les 7 doigts de la main
Art actuel 2-22 (Artexte, le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec, VOX, centre de l’image contemporaine)
Wapikoni Mobile
Les Ballets jazz de Montréal (BJM)
Terres en vues
Le Quatuor Bozzini
Le Festival TransAmériques

Le lauréat sera dévoilé le 19 mars. Le prix s’accompagne d’une bourse de 25 000$ et d’une œuvre d’art d’un artiste montréalais. Félicitations à l’ALQ pour cette nomination.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. L’ALQ finaliste