Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
L’agent Jean en dessin animé

L’agent Jean en dessin animé

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 31/01/2018

Grâce à sa série absurde « L’agent Jean », le bédéiste Alex A. a donné le goût de la lecture à plusieurs jeunes en créant ce personnage d’agent secret, parodiant à l’origine James Bond. Drôle et remplie de rebondissements, cette saga colorée au succès retentissant compte une dizaine de tomes répartis sur deux saisons, tous publiés chez Presses Aventure. 

Tous les jeunes qui dévorent cette série à l’univers insolite se réjouiront d’apprendre qu’elle sera adaptée à la télévision. Des capsules de 90 secondes en dessin animé seront diffusées à partir du mois d’avril sur les ondes d’Ici Radio-Canada ainsi que sur la Télévision française de l’Ontario (TFO) les samedis et les dimanches matins à 8h. Et ce seront des histoires inédites écrites par Louis Patalano que réaliseront André Kadi et le studio de Frima, à Québec. La voix de L’agent Jean a été confiée au comédien Pier-Luc Funk (Tactik, Med, Le Chalet). Alex A., quant à lui, valide les scénarios.

En avril paraîtra également le troisième tome de la deuxième saison de la série « L’agent Jean ». Alex A. publie également la série « Mini-Jean » et la série « L’univers est un ninja », qui présentent aussi des univers déjantés.

Parions qu'il y aura des lecteurs curieux de découvrir leur agent préféré à la télé! Ils devront patienter jusqu'au 2 avril sur TFO et au 7 avril sur Ici Radio-Canada. 


Pour en découvrir davantage sur l'univers d'Alex A. :
L'agent qui a stupéfié le monde
Site d'Alex A. 

Source : Radio-Canada

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. L’agent Jean en dessin animé