Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Julie Rocheleau : illustratrice de la saison printemps-été

Julie Rocheleau : illustratrice de la saison printemps-été

Par Les libraires, publié le 21/03/2018

Le regroupement Les libraires est heureux de s’associer à l’illustratrice Julie Rocheleau, qui sera l’illustratrice officielle du réseau pour la saison printemps-été, soit du 21 mars au 20 septembre 2018.

Soucieux de faire rayonner les artistes d’ici, le réseau Les libraires collabore avec les illustrateurs québécois afin de créer du matériel unique mettant de l’avant les librairies indépendantes. L’initiative permet de souligner l’ampleur du talent des créateurs d’ici.

Pour une période de six mois, l’illustratrice de la saison laissera libre cours à son imagination sur différents projets, dont la couverture du carnet thématique sur la littérature étrangère, disponible dans certaines librairies dès le 9 avril, l’affiche officielle de la Journée des librairies indépendantes (qui se tiendra le samedi 2 juin 2018) et la couverture d’un numéro de la revue Les libraires.

JULIE ROCHELEAU

Julie Rocheleau est illustratrice et auteure de bandes dessinées. Issue du monde du dessin animé, elle se consacre désormais à illustrer des livres. Ses albums, fruits de collaborations avec différents écrivains et scénaristes, sont présentement publiés chez Dargaud, Casterman et La Pastèque. Elle a également illustré des romans jeunesse aux éditions Hurtubise et au Quartanier. Elle habite et travaille dans le quartier Rosemont-La-Petite-Patrie, à Montréal.

« J’ai accepté d’être l’illustratrice de saison printemps-été car c’était l’occasion rêvée pour dessiner des oiseaux en gougounes. » 

Dans un style éclaté, festif et coloré, Julie Rocheleau ne manque pas d’attirer l’œil sur les publications auxquelles elle participe. Pensons au magnifique album Betty Boob paru en 2017 chez Casterman et qui a fait grand bruit. Elle collabore également avec des auteurs importants au Québec et a remporté une foule de prix et distinctions dont les plus récents sont le Prix BD Fnac 2018 pour Betty Boob et le Prix des libraires du Québec 2017 - Catégorie Jeunesse 6-10 ans pour Tommy l'enfant-loupavec Samuel Archibald.

 

À PROPOS DU RÉSEAU LES LIBRAIRES

Les libraires, c’est un regroupement de plus de 110 librairies indépendantes du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario. C’est une coopérative dont les membres sont des libraires passionnés et dévoués à leur clientèle ainsi qu’au dynamisme du milieu littéraire et de leur communauté.

Les libraires, c’est une revue, des actualités sur le Web (revue.leslibraires.ca), un site transactionnel (leslibraires.ca) ainsi qu’une tonne d’outils que vous trouverez chez votre libraire indépendant.

Les libraires, vos conseillers en matière de livres et de littérature.

 

 

Voir la thématique Julie Rocheleau

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Julie Rocheleau : illustratrice de la saison printemps-été