Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Joliette résidence poétique : dix jours à vivre

Joliette résidence poétique : dix jours à vivre

Par Isabelle Beaulieu, publié le 25/04/2018

Une foule de productions plus réjouissantes les unes que les autres attendent les participants de Joliette résidence poétique du 3 au 13 mai 2018. Plus de trente-cinq poètes et artistes occuperont durant dix jours la scène joliettaine, laquelle sera présente en divers lieux de la ville.

Entre autres événements, la soirée Aut’Chose du samedi 5 mai présentera au Sim’s Irish Pub le groupe légendaire du même nom dirigé par Lucien Francoeur, et qui marie musique et poésie. La première partie laissera libre cours à La Fièvre, un duo dark art-pop de jeunes Montréalaises frondeuses et marginales.

Le bar Melkior sera l’hôte d’une soirée de lecture poétique avec les inspirants Lucien Francoeur, Maude Veilleux, Victor Bélair et Jean-Christophe Réhel.

Jonathan Lamy a été nommé poète en résidence cette année et sera l’invité de la conférence La poésie, de la création à la scène animée par Frédéric Généreux jeudi 3 mai au Cégep de Joliette. On pourra aussi rencontrer le poète Lamy au dîner-poésie qui se tiendra lundi 7 mai au restaurant Ras le bol, à l’épicerie Les 3 Fougères le 10 mai, dans les parcs de la ville le 9 mai et à la librairie Hamster Lanaudière et Laurentides le 11 mai. Ainsi, l'événement Joliette résidence poétique fait la preuve qu’il se situe au cœur de la communauté.

Une séance du M.I.C.R.O. Joliette (Mouvement Indépendant des Créateurs pour le Rayonnement de l’Oralité) sera tenue le mercredi 9 mai avec les poètes Frank Poule et Jonathan Lamy, et l’animation de MC Cédille à la brasserie Albion.

Un souper-poésie au restaurant Bercail sera l’occasion de voir et d’entendre vendredi 11 mai les poètes Jean-Paul Daoust, Carole David et Samuel Paré.

Joliette résidence poétique est une idée de la maison d’édition Bouc Productions en collaboration avec le programme dévolu aux projets culturels novateurs de la Ville de Joliette. Une initiative qui donne déjà envie d'y être.

Consulter la programmation complète 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Joliette résidence poétique : dix jours à vivre