Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Jean Van Hamme cesse l’écriture de Largo Winch

Jean Van Hamme cesse l’écriture de Largo Winch

Par Isabelle Beaulieu, publié le 24/07/2015

Les amateurs de « Largo Winch » devront se contenter des 20 albums qui constituent la série de leur héros préféré, écrits en tout cas de la main de Jean Van Hamme. En effet, le scénariste des aventures du trader le plus populaire de la BD a annoncé sa décision de ne plus écrire de suite.

« Je n’éprouve plus autant de plaisir à travailler sur Largo. Donc le vingtième titre qui sortira en fin d’année ou au début de l’année prochaine […] sera mon dernier », a affirmé l’auteur en entrevue au magazine de bande dessinée français Casemate.

Les motifs de ces désagréments semblent provenir de sa relation avec le dessinateur de la série, Philippe Francq. « Disons que les atomes crochus entre Philippe Francq et moi se sont décrochés », explique-t-il. « J’ai du mal à continuer à m’entendre avec les personnes qui se prennent un peu la grosse tête ».

Quant à Francq lui-même, il aurait l’intention de poursuivre les histoires de Largo, cette fois-ci en demandant à des auteurs qu’il aime bien de collaborer avec lui. Mais sans Van Hamme, Largo sera-t-il encore Largo ? Ça reste à voir.

À ce jour, 12 millions d’exemplaires des BD de la série « Largo Winch » ont été vendus.

Sources :
Le Devoir
Casemate
Photo via le site des éditions Dupuis

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Jean Van Hamme cesse l’écriture de Largo Winch