Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Jean-Benoît Dumais : nouveau directeur général chez Les libraires

Jean-Benoît Dumais : nouveau directeur général chez Les libraires

Par Les libraires, publié le 12/02/2018

Québec, le 12 février 2018 — Le président du conseil d’administration de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, monsieur Alexandre Bergeron, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Jean-Benoît Dumais au poste de directeur général de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec. Son entrée en fonction officielle se fait aujourd’hui, le lundi 12 février 2018.

Possédant une solide expérience de gestionnaire culturel, Jean-Benoît Dumais est diplômé en droit et titulaire d’un MBA en management. Au cours des dernières années, il a notamment œuvré dans des postes ou mandats clés au Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches (QuébecSpectacles), chez De Marque et au Capitole de Québec.

« Nous sommes très heureux d’avoir la chance d’ajouter un candidat avec le parcours de Jean-Benoît. Ses expériences en marketing et en événements culturels de même que son implication dans différents projets technologiques de l’industrie du livre seront des atouts importants pour la coopérative. C’est avec enthousiasme que nous entamons cette nouvelle étape de la vie de la coopérative. », mentionne Alexandre Bergeron, président du conseil d’administration de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec.
 
Rappelons que l’ancien directeur des Librairies indépendantes du Québec, monsieur Dominique Lemieux, a récemment été nommé à titre de directeur de la Maison de la littérature de Québec et du festival Québec en toutes lettres. Nous le remercions pour son immense contribution au développement et au rayonnement de la coopérative ces neuf dernières années.

Pour lire une entrevue que Jean-Benoît Dumais nous a accordée, c'est par ici.
 

À propos de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec
Fondée en 2007, la coopérative des Librairies indépendantes du Québec regroupe, sous la bannière Les libraires, 112 librairies indépendantes sur le territoire québécois, acadien et ontarien. Elle se consacre au développement d’outils promotionnels et commerciaux (revue Les libraires, site Web leslibraires.ca, catalogues, carnets de suggestions de lecture). Elle collabore avec les acteurs du milieu, établit de nombreux partenariats (La Fabrique culturelle, les émissions Lire et Marina Orsini, plusieurs festivals littéraires, les revues Lettres québécoises et Les débrouillards) et soutient ses membres dans les importantes transitions que connaît le milieu du livre.
Visitez-nous : leslibraires.ca | revue.leslibraires.ca


Crédit photo : Gabriel Germain

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Jean-Benoît Dumais : nouveau directeur général chez Les libraires