Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Je voudrais qu’on m’efface adapté en websérie

Je voudrais qu’on m’efface adapté en websérie

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 26/03/2019

Je voudrais qu’on m’efface, premier roman de l'écrivaine Anaïs Barbeau-Lavalette, publié en septembre 2010 aux éditions Hurtubise, sera adapté à l’écran. C’est sous forme de série web, qui sera produite pour ICI Tou.tv par Babel films, que le roman prendra vie. Eric Piccoli signe la réalisation et coécrit le scénario avec Florence Lafond. Les acteurs Jean-Nicolas Verreault, Marilyn Castonguay, Shelby Jean-Baptiste, Roberto Mei, Charlee-Ann Paul, Malik Gervais-Aubourg et Sarah-Maxine Rozefort sont de la distribution.

Je voudrais qu’on m’efface met en scène des personnages uniques qui habitent tous le même immeuble sans vraiment se côtoyer. Pour faire écho à la composition chorale du roman, chaque épisode donnera la voix et le point de vue d’un protagoniste.

Roxanne adore la Russie. Elle va d’ailleurs tous les jours à la bibliothèque consulter des livres sur le sujet, même si les autres lui lancent des méchancetés parce qu’elle n’est pas comme eux. Sa mère aussi est différente : elle ne sort jamais de la maison, et Roxanne part avec ses bouteilles vides le matin pour s’acheter un May West. Mélissa, elle, est dépassée. Sa mère est partie faire le trottoir sans revenir et son beau-père les a quittés. Elle est seule avec ses deux petits frères. Kevin lui, adore les jeux vidéo et son père lutteur. Un bloc d’appartements, trois enfants, trois histoires, trois destins… La vie ne semble pas toujours être ce qu’elle paraît. Un roman époustouflant et dérangeant sur la condition humaine. Criant de vérité!
Caroline Larouche, librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)

Un pilote de deux minutes et trente-trois secondes est disponible sur le site de ICI Tou.tv. Pour le visionner, c’est ici : https://ici.tou.tv/je-voudrais-qu-on-m-efface/S01E00

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Je voudrais qu’on m’efface adapté en websérie