Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Je lis la science!

Je lis la science!

Par Isabelle Beaulieu, publié le 17/08/2017

Vous avez de petits scientifiques en classe ou à la maison? Dans le cadre de la Semaine de la culture scientifique, aura lieu le 20 septembre prochain la journée nationale Je lis la science! À cette date, les enseignants sont invités à proposer une période de lecture d’ouvrages scientifiques.

Ce peut être un livre documentaire, mais aussi un roman de science-fiction, une bande dessinée qui concerne la science, une biographie d’un ou d’une scientifique. Après la lecture, les élèves peuvent s’inscrire au concours en écrivant les titres qu’ils ont aimés ou en envoyant une photo. Parmi les participants, 3000 $ de livres et de magazines scientifiques seront remis aux classes tirées au sort, ainsi qu’un montant de 100 $ applicable sur le site leslibraires.ca. Le concours s’adresse à un large éventail, soit les jeunes de 6 à 17 ans.

Il est également possible de participer à la maison. À ce moment, le jeune scientifique s’inscrit à titre individuel et court la chance de remporter un des cinq prix d’une valeur de 200 $.

Inscriptions lors de la journée du 20 septembre 2017:

Les Explorateurs (6 à 10 ans)
Les Débrouillards (9 à 14 ans)
Curium 
(14 à 17 ans)

 

Voir la thématique

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Je lis la science!