Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
J’aime Planète rebelle

J’aime Planète rebelle

Par Isabelle Beaulieu, publié le 25/06/2015

Les éditions québécoises Planète rebelle mènent actuellement une campagne de soutien. La maison d’édition se démarque par la place qu’elle fait au conte. Ses livres sont pour la plupart accompagnés de CD où musique et histoire forment un univers riche, magique et vivant. La diversité est aussi au rendez-vous, réjouissant les yeux et les oreilles des enfants autant que des adultes, ces grands enfants.

« Les coupures dans les subventions à la culture affectent grandement les éditeurs et, cela va sans dire, surtout les éditeurs de niche comme Planète rebelle », explique Marie-Fleurette Beaudoin, éditrice de la maison qui invite tous et toutes à défendre la parole conteuse.

Madame Beaudoin est à la barre de Planète rebelle depuis 2001 et sa passion est réellement contagieuse. « Ce qui m’a donné la piqûre, surtout, c’est de côtoyer ces conteurs du Québec et de partout dans le monde, raconte-t-elle en entrevue aux Libraires en 2008. Ce sont des gens formidables, très humains, très engagés, qui réfléchissent sur ce qu’ils font. C’est là que j’ai découvert la dimension créatrice de ces artistes; l’art du conte est une discipline artistique à part entière. »

Après avoir baissé les dépenses et cherché de nouveaux leviers de financement, Planète rebelle mise sur ce projet de sociofinancement dont la somme espérée est de 50 000$.

En contrepartie, la maison offre des récompenses très intéressantes à tous les contributeurs, ce qui fait qu’on a beaucoup plus l’impression d’être le grand gagnant dans cette affaire!

Campagne de sociofinancement de Planète rebelle.

À lire sur le même sujet :

La Montagne secrète et Planète rebelle : De la musique avant toute chose

Planète rebelle : Au bout du compte

ibeaulieu@leslibraires.ca 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. J’aime Planète rebelle