Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
J’aime les livres (et les libraires indépendants)!

J’aime les livres (et les libraires indépendants)!

Par Dominique Lemieux, Les libraires, publié le 26/10/2015

« La valeur du livre dépasse largement ses pages. Un livre, c’est un instrument d’épanouissement, d’apprentissage et d’information. C’est un monde, un outil, une possibilité d’évasion, un baume, un émoi, un plaisir. »
Hélène David, ministre de la Culture et des communications

À compter d’aujourd’hui, sur les ondes des principaux réseaux québécois, les téléspectateurs peuvent voir le populaire humoriste Louis-José Houde en mode « lecteur ». Un rôle tout naturel pour ce passionné des mots.

La campagne télévisuelle d’envergure nationale est orchestrée par la Ministère de la Culture et des Communications. Elle vise à promouvoir le rôle essentiel du libraire comme point de contact entre les créateurs et les lecteurs, ainsi qu’à faire reconnaître le talent des auteurs québécois. Cette campagne de promotion représente le premier volet du Plan d’action sur le livre annoncé par la ministre Hélène David en avril dernier.


 

« Le matin, le soir, à l’école, au bureau, en vacances, au lit… les livres nous accompagnent, nous captivent, nous passionnent, nous enchantent, nous transportent, nous font réfléchir et rêver. À tout moment, pour mille raisons, pour l’émotion, pour de bonnes histoires, de bonnes histoires d’ici, passez voir votre libraire. »

À consulter : http://jaimeleslivres.gouv.qc.ca/

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. J’aime les livres (et les libraires indépendants)!