Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
J’aime les livres

J’aime les livres

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 26/10/2016

« Un libraire, c’est un accompagnateur qui t’aide à “tomber en amour” avec un livre,
à rencontrer celui qui peut faire une différence dans ta vie ».
-Manon Trépanier, libraire chez Alire (Longueuil)

 

Depuis lundi, vous pouvez voir pour une deuxième année une publicité du ministère de la Culture et des Communications mettant en vedette Louis-José Houde dans le cadre d’une campagne nationale de promotion sur le livre. Cette campagne, diffusée à la télévision et sur le Web, vise « à promouvoir le plaisir de la lecture, à mettre en lumière les auteurs d’ici et, plus largement, à démontrer la valeur ajoutée des libraires ». Elle s’inscrit dans le Plan d’action sur le livre, lancé par le Ministère en avril 2015, qui comporte 12 mesures pour favoriser l’essor du livre, de la lecture, de la littérature québécoise et des entreprises qui œuvrent dans ce domaine.

Dans cette publicité, on retrouve Louis-José Houde, passionné des mots et de lecture, absorbé par une histoire… Comme l’an dernier, l’humoriste nous incite à passer voir notre libraire pour de bonnes histoires.

Vous pouvez aussi découvrir sur La Fabrique culturelle des vidéos avec des auteurs et des libraires d’ici. De plus, vous pouvez participer, jusqu'au 18 novembre, à un concours, intitulé « Mes petits bonheurs de lecture », pour gagner des livres d'auteurs québécois! 

Pour de bonnes histoires, passez voir votre libraire!
#jaimeleslivres

 

 

 

En complément :
jaimeleslivres.gouv.qc.ca
Concours « Mes petits bonheurs de lecture »
Campagne de l’an dernier

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. J’aime les livres